GT Location
GT Location, entreprise bordelaise de location de véhicules industriels avec chauffeur, a amorcé en 2012 une démarche de transformation profonde.
De cette expérience singulière, son PDG Michel Sarrat en a tiré un livre dans lequel il relate ses pérégrinations de « patron libéré ».

Michel Sarrat se confie au Journal des Entreprises sur les freins rencontrés au sein même de l’entreprise :

Dans les travaux sur l’entreprise libérée, on estime que l’entreprise est constituée à 20% de réfractaires, 65% d’indécis et seulement 15% de transformeurs.
L’essentiel étant de donner à cette petite portion les moyens de déployer leur énergie pour réussir à entraîner les autres.
Il faut faire en sorte que ceux qui ont envie de bouger puissent le faire. Mais comme je le disais tout à l’heure, s
i le dirigeant doit être l’impulseur de ce processus, il en est aussi le principal frein.
C’est le paradoxe de cette démarche !
Une fois que j’ai pris conscience de ça, j’avais fait un grand pas. Il m’a fallu apprendre à être, le moins souvent possible, un frein à l’expression de mes collaborateurs.

Point d’info sur GT Location

Créé il y a 70 ans, le groupe GT est une entreprise familiale de transport et de logistique dédiés, géré par Eric et Michel Sarrat.
Le siège social est installé à Bassens, près de Bordeaux.
Avec une progression de 7% du CA en 2016,  2017 s’annonce prometteur avec une augmentation de 9 % sur le premier trimestre.
Forte de 1700 salariés pour autant de véhicules, l’entreprise a accéléré son développement avec un investissement de 28 millions d’euros en 2017 (contre 18,4 en 2016)
Conclusion n°1 : Un “Patron libéré”, augmente sérieusement le potentiel de son entreprise !!!!
Conclusion n°2 : C’est le moment de nous appeler pour vous « libérer » :-)